• cookies au speculoos

28 juillet 2011 ( #cuisine )

il y a quelques temps, j'avais repéré cette recette au hasard de mes ballades bloggesques (et je peux vous assurer qu'elles peuvent être longues et variées !). Je vous invite à découvrir ce blog, rien que pour les belles photos : cuisine en scene (vous...

• Il y a quinze jours, déjà !

09 octobre 2011 ( #évènements )

Je n'avais pas encore pris le temps de vous faire un petit résumé du séjour des correspondants, Max et Benjamin. Et pourtant, leur séjour fut un moment riche en échanges, en partages et en ballades ! Une semaine qui est passée à toute allure et on aurait...

• l'automne en pâte fimo

02 octobre 2011 ( #bricolage )

avec Léontine, on a décidé de participer à un challenge sous les bons conseils de Virginie. Mais Léontine m'a un peu lâchée sur cette opération (elle est dans la boulangerie en ce moment !). Elle m'a néanmoins donné des idées et voici le résultat pour...

• scrapbooking vacances Artémio

30 septembre 2011 ( #scrap )

avant de mettre un petit résumé de la semaine passée (et elle fut active !), voici la page que j'ai réalisée dans le cadre du challenge vacances de la marque Artémio qui nous a fourni généreusement les papiers nécessaires. Le thème était les vacances...

• fan de gym

22 octobre 2011 ( #scrap )

J'ai un peu de retard dans la publication de pages de scrap et comme je n'ai pas de photos récentes qui sont développées, j'ai scrappé des photos de 2010-2011 et une de cet été. Celles de la gym avaient été prévues pour le jeu de l'été de Temporelles...

• et on s'est baigné un 2 octobre en Baie de Somme !

10 octobre 2011 ( #évènements )

Difficile à croire mais c'est pourtant vrai ! Jusque mercredi, nous avons eu un temps estival avant de plonger brusquement dans l'automne (ce week end, nous n'avons eu aucun doute : nous sommes bien en octobre !). Comme nous n'avions pu y aller avec Max...

• une soirée de pictionary

12 octobre 2011 ( #photos du quotidien )

Après une bonne journée (un peu frisquette !) pendant laquelle nous avons bien mangé, bien bu, bien rigolé et bien joué aux jeux picards (ou non !), nous avons poursuivi en faisant une partie de pictionary. Et là ... comment faire deviner ...? proposition...

• des desserts régressifs

31 octobre 2011 ( #cuisine )

Samedi, nous avions des invités, l'occasion pour moi d'essayer de petites recettes pour faire une assiette gourmande : 3 petites verrines crémeuses, une verrine 100 % pomme (mais chut pour la recette pour l'instant ...) et une petite tartelette : vous...

• pomme, pomme, pomme

11 octobre 2011 ( #cuisine )

Ce dimanche, la météo n'encourageait pas à sortir, ce fut donc cuisine ! Pour commencer de petits pancakes pour le p'tit déj' faits par Léontine (humm, à renouveler !) Et, en ce moment, notre petit pommier donne d'énormes pommes et après les compotes,...

• elle me dit ...

22 octobre 2011 ( #Vidéos favorites )

allez, pour bien commencer les vacances et comme DJ Mig semble en grève, on prend le relais ! Lancelot est super déçu de ne pas pouvoir l'écouter en boucle dans la voiture (il réclame et il retient les paroles ! merci Aisn'Radio !) : alors, maintenant,...

• comment prolonger ses vacances

31 octobre 2011 ( #vacances )

Ce matin, Guillaume a emmené Léontine à Roissy, direction : A elle, les pizzas, les pâtes, les visites des sites de Pompéi, Herculanum et de la ville de Naples. Mais surtout se faire chouchouter par son Papy et sa Mamy ! edit de 17h03 : ils sont bien...

• Hier, c'était Halloween !

01 novembre 2011 ( #cuisine )

Au grand "désespoir" de Léontine, pas possible pour elle d'aller chercher des bonbons dans le village - bonbons qu'elle ne mange pas d'ailleurs ! - mais cela n'a pas empêché les garçons de le faire ! Enfin, c'est surtout Florian et son copain Enguerrand...

• quelques news !!

26 décembre 2011 ( #photos du quotidien )

Là, ce n'est pas du retard que l'on a, c'est carrèment une mise en veille ! Pourtant ce n'est pas faute d'avoir été occupés, d'avoir fait des photos en se disant "c'est pour le blog ...!). Ce fut encore une fin d'année bien chargée mais je crois que c'est...

• meilleurs voeux !

22 janvier 2012 ( #famille )

ouah, un mois ou presque sans nouvelles ...ben, c'est que les journées n'ont que 24 h...et même en 2012, cela n'a pas changé ! Alors, tout d'abord un petit montage que je vais envoyer pour les voeux (oui, oui, je sais, pas en avance mais j'ai jusqu'au...

• récompense

26 décembre 2011 ( #évènements )

Florian est un mordu de cartes Magic, Yu-gi-Oh...un autre monde. A force de lire ses revues, elles en sont presque usées ! Hier soir, surprise au courrier, un nouveau numéro ("il était temps, je connaissais le précédent presque par coeur"). Et là : Il...

• le week-end, c'est cuisine !

17 février 2012 ( #cuisine )

au hasard de mes pérégrinations bloggestes, je suis tombée sur un blog de cuisine miammamancuisine regorgeant de bonnes idées et surtout de bonnes recettes ! Prêts à me suivre ? Tout d'abord les petits sablés à la tomate, pour l'apéro, nickel ! 200g de...

• un petit dessert au speculoos ?

18 février 2012 ( #cuisine )

Léontine adore le speculoos et pour satisfaire son goût pour ce petit biscuit, j'ai trouvé cette recette : verrines double saveur 20cl de crème liquide 20cl de lait 1cc rase d'agar agar 40g de cassonade 100g de spéculoos 140g de pâte de spéculoos 1 petit...

• album Paris

20 février 2012 ( #scrap )

Un peu de scrap, avec un mini album commencé il y a bien longtemps et qui correspond à notre virée à Paris en octobre 2010, la visite de l'expo Monet, la Tour Eiffel et la Cité des Sciences, en allant chercher Florian qui revenait de Ténérife. Cet album...

• comment préparer ses vacances ?

07 mars 2012 ( #insolite )

Pour partir voir nos amis au Sénégal, il faut réaliser quelques incontournables : - avoir des billets d'avion (ok !) - avoir des passeports en cours de validité (ok !) - faire des vaccins (presqu'ok !) - s'équiper en médicaments anti-palu (ok !) et ...une...

• promenons nous dans les bois ...

05 mars 2012 ( #vacances )

Si Lancelot est habitué au soleil depuis le début des vacances, ce n'est pas notre cas, le soleil ayant fui l'Aisne depuis lundi ! Et c'est avec plaisir que nous allons au bois le samedi après midi. Mais les objectifs des uns et des autres ne sont pas...

• moelleux aux deux chocolats

07 mars 2012 ( #cuisine )

Si vous n'avez plus de beurre, voici une recette qui vous dépannera. Un peu de chocolat blanc et le tour est joué. J'ai déjà fait cette recette plusieurs fois et elle est toujours aussi appréciée ! 95g de sucre en poudre 2 oeufs 1 yaourt nature 5cl de...

• fondant au cacao

22 février 2012 ( #cuisine )

C'est mercredi et le jour des enfants ! Une petite idée de goûter, pour le mercredi ou pas, d'ailleurs ! Ingrédients (pour 20 petits fondants) 120 g de farine avec poudre levante incorporée (ou 120 g de farine et 2/3 de sachet de levure chimique) 10cs...

• Un départ un peu mouvementé

04 mai 2012 ( #vacances )

Mardi 24, 9h, nous quittons la maison pour Orly. On laisse la voiture sur un parking, prenons un taxi et nous avons un peu d'avance pour le vol à 14h30. Rien d'inutile car nous ne partons plus avec Ibéria - changement impossible à faire à Madrid dans...

• atelier gaufres liégeoises

18 mars 2012 ( #bricolage )

Pendant les vacances, Léontine a participé à un atelier Bijoux Gourmands, animée par Nadège, une vraie pro !, chez Mamz'elle Adèle (boutique incontournable à Laon) ! Bonne humeur de rigueur ! Les élèves étaient concentrées et sérieuses pour apprendre...

• Bandia

05 mai 2012 ( #vacances )

Jeudi 26 avril : un réveil dans un endroit digne d'une carte postale : et après un petit déjeuner délicieux, presque sur la plage, nous partons pour le parc de Bandia où nous avons rendez-vous avec Mamadou, notre guide de la matinée. Peu de temps d'attente,...