• ça y est : on l'a trouvée !!

12 septembre 2010 ( #photos du quotidien )

La pluie de ce matin ne nous a pas empêchés de faire quelques trouvailles sur la brocante de Fayet. Avec Florian et Léontine, nous étions sûrs de faire plaisir à Guillaume (et à eux aussi, par la même occasion !) : Depuis le temps qu'il la cherchait !...

• challenge 2 de Tempo'

19 juillet 2010 ( #scrap )

un peu de scrap (et j'en ai à mettre vu ma productivité ces temps-ci, merci les vacances !!). Il s'agissait de faire une page avec des consignes imposées et en se mettant d'accord avec une binôme de mon équipe. L'équipe a été formée avec toutes les filles...

• Battle of the Boÿne et Dublin

17 août 2010 ( #vacances )

A écouter Guillaume et Florian, voici un résumé de la journée : - les canons anglais et néerlandais sont plus forts que les canons français et irlandais lors de la bataille de la Boyne, bataille la plus importante d'Irlande qui eut lieu en 1690. 36000...

• suivez la ligne rose

04 mars 2011 ( #photos du quotidien )

en montant à l'étage, un petit jeu de piste : voici le début : et sa fin ! inutile de dire qui s'est amusé à faire cela ! mais il aurait pu nous conduire vers la chambre de Florian qui commence à être "rangée" : les étagères de Guillaume, étudiant, ont...

• à l'heure européenne

17 octobre 2010 ( #famille )

je sais, nous n'avons rien mis depuis deux semaines et ce n'est pas faute d'avoir eu plein d'activités. Un petit résumé en images : samedi dernier, nous avons fait un petit saut avec le TGV 27713, là : et après 3/4h de bus, nous sommes arrivés à destination...

• de Vauclair à l'Ailette

03 octobre 2010 ( #famille )

On a profité de ce beau dimanche pour aller marcher : un simple clic sur link et nous voilà partis direction l'Abbaye de Vauclair par la route touristique : le chemin des Dames, la caverne du Dragon. Nous chaussons les chaussures de marche, étant donné...

• rando, rando

20 juillet 2010 ( #scrap )

toujours pour les challenges sport de Tempo', voici la rando, que j'avais mis en sport favori lors de mon inscription, ce qui me vaut encore plus de kilos en moins (ça joue pour l'élection de Miss Camping !). les consignes étaient les suivantes : insérer...

• une page gagnante !

31 octobre 2010 ( #scrap )

J'ai plein de choses à raconter et pour vous faire patienter, voici une petite page de scrap qui m'a permis de gagner un kit d'embellissements sur accroscrap . Youpi ! Pour une fois que je gagne !! il fallait respecter un sketch, ce que j'ai essayé de...

• naissance à Monceau

23 juillet 2010 ( #évènements )

Hier, surprise de taille à la maison (à croire qu'ils attendaient le retour de Léontine) : eh oui, des bombyx, encore merci Annie ! Ils sont impressionnants, tout comme leurs chenilles l'étaient. On va maintenant attendre d'avoir des oeufs et si c'est...

• transformation

04 août 2010 ( #évènements )

Après la découverte des chenilles machaon et de leur voracité (genre : faut les emmener en week-end pour qu'elles aient à manger !!), les enfants ont pu suivre la transformation en chrysalide en direct, dimanche, dans la voiture ! Ils étaient ravis !...

• petite bestiole, quand tu nous tiens

23 juillet 2010 ( #évènements )

Après la naissance des bombyx, nous avons fait une découverte charmante dans le jardin, qui prouve que l'écosystème se rétablit et que mes plantations de plantes aromatiques ont un effet bénéfique sur la faune et la flore de notre jardin : bon, ce sont...

• Prêts, partez ...

28 juillet 2010 ( #scrap )

Et voici la page pour le challenge 3 de Miss Camping, du forum Tempo'. Pffff, elle m'a donné du fil à retordre. Je ne peux pas donner les consignes mais il a fallu que je trouve déjà les photos adéquates et que je fasse ensuite la mise en page. le scrap...

• fan de photo

27 juillet 2010 ( #scrap )

Et je continue les challenges, toujours pour Tempo' : sport Piscine. Comme indication : une banderole pour la ligne d'eau, du calque et une affiche dont il fallait s'inspirer. et pour finir, Léontine est contente de sa journée : un atelier de Home Déco...

• Connemara, beau pays austère mais loin d'Internet !

14 août 2010 ( #vacances )

on avait promis de donner des nouvelles de nos vacances en Irlande mais la technique a eu raison de nous ! qui plus est, mes nouvelles cartes SD ne sont pas lues par le lecteur de cartes de l'ordi ...on n'a donc que les photos de Léontine à vous montrer...

• Newgrange, patrimoine de l'Unesco

15 août 2010 ( #vacances )

Après une bonne nuit dans notre "étable", réveil en fanfare par des Italiens de passage qui étaient dans le dortoir du dessus. Petit déj' terminé dehors, sous le soleil matinal, un vrai régal d'être dehors en pleine campagne. La réflexion de Guillaume,...

• remake des Visiteurs

09 janvier 2011 ( #photos du quotidien )

eh oui, ce week end, nous avons joué un remake des Visiteurs mais non pas pour le côté Moyen Age mais plutôt le côté "Esponge Jacquouille" .... depuis 9h30 vendredi, avec simplement un break de 16 h à minuit et demi hier soir, voici , notre occupation...

• The Wicklows, garden of Ireland

19 août 2010 ( #vacances )

Nous voici arrivés depuis hier soir dans le jardin irlandais, les Wicklows, au Sud de Dublin. Hier, journée visite sur Dublin : ballade sur les quartiers de la rive Nord de Dublin les vendeuses de fruits et légumes dublinoises et visite de la Gallery...

• Comment tuer les mouches en Irlande ?

25 août 2010 ( #vacances )

A la demande de l'un de nos fervents lecteurs, voici un petit panel de ce que l'on peut boire en Irlande et quelques intérieurs de pubs : pub à Clifden pub dans l'ancienne gare de Clifden Smithwick's et jus de cranberry à Inishmore (île d'Aran) un aperçu...

• Kesako ?

28 août 2010 ( #insolite )

une petite énigme en passant : Que représente cette photo ? A quoi cela sert ? Et ce samedi a eu un air de rentrée ici : C'était la reprise des entraînements pour Florian cette semaine : les entraînements à Laon le mardi et jeudi soir. Aujourd'hui, entraînement...

• C'est la rentrée !! (ah bon ?)

03 septembre 2010 ( #photos du quotidien )

Eh oui, fallait bien y arriver un jour (pour pouvoir apprécier de futures vacances ...) : tout le monde a fait sa rentrée hier, même Guillaume ! Lancelot a repris le rythme même si il a tendance à se mettre en colère s'il est contrarié. C'est sûr, le...

• je patine, tu patines ...

27 février 2011 ( #bricolage )

Lundi dernier, j'ai eu la chance de pouvoir participer à un stage de patine (merci Guillaume !) chez mamz'elle adèle (la preuve en images sur son blog !). j'ai découvert des techniques de patine, des produits faciles à travailler et j'ai des envies de...

• un peu d'exotisme dans l'Aisne

03 mars 2011 ( #vacances )

Certaines photos de l'autre bout du monde nous ont fait envie (merci Alixane et PM !), nous avons donc voulu avoir aussi notre dose de chaleur et d'eau à 30°. 1/2h de route plus tard (et non 12h d'avion, on n'avait pas le temps) : des enfants ravis !...

• Trésor caché

19 septembre 2010 ( #photos du quotidien )

La semaine qui vient de s'écouler a permis à chacun de trouver ses marques que ce soit à l'école ou pour les activités. Léontine a eu son premier entraînement de gym, elle était plus que ravie, depuis le temps qu'elle attendait cela. Ce week-end, c'était...

• du sport, du sport et un peu d'autres choses

20 mars 2011 ( #photos du quotidien )

cela fait 15 jours que nous avons délaissé ce blog et ce n'est pas pour autant qu'il ne se passe rien ! une petite rétrospective de nos week-ends : Florian a fait partie de l'équipe "benjamins" départementale comme à Noël et il a ainsi participé au Tournoi...

• c'est le printemps !

10 avril 2011 ( #photos du quotidien )

On revit, les beaux jours semblent être arrivés et l'on profite pleinement du jardin : - la semaine dernière ce fut la première sortie du tracteur avec un chauffeur de qualité - les jeux de plein air ont pris l'assaut du jardin et une semaine après son...