Donner de son temps

Publié le par les-maniak-de-monceau.over-blog.com

De nos jours où savoir donner du temps pour les autres se fait de plus en plus rare, Apolline, Elise et Léontine se sont mobilisées pour aider l'association ELA (lutte contre la leucodystrophie). Elles ont été sensibilisées à cette association par leur enseignante et après avoir fait la course, la dictée et collecté des dons, elles ont décidé de vendre des gâteaux à la brocante de Couvron. 

Elles se sont chargées de soumettre l'idée à la classe, de faire la liste de ceux qui étaient prêts à faire des gâteaux, de prendre la banderole et des affiches à l'école et surtout de se mettre aux fourneaux (bon, avec l'aide des Mamans quand même ...).

Ce matin, pas de problème pour être à 9 h sur place ! La bonne humeur est au rendez-vous mais le soleil a manqué et quand la pluie s'est définitivement installée à 11h, il a fallu remballer ...

Qu'importe, elles ont appris plein de choses, elles ont collecté un peu d'argent qu'elles remettront demain à leur enseignante et surtout elles se sont impliquées dans une belle action. Un beau moment de solidarité qu'elles ont continué de partager tout le reste de la journée en jouant ensemble (et sans dispute, héhé !).

 

 

ecoles 4510

ecoles 4512

Publié dans évènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Super idée! Dommage que la pluie se soit invitée, sinon Mig et les filles seraient venus vous voir: ils étaient en route, mais n'ont eu le temps de faire qu'une demi brocante à Crépy avant de<br /> rentrer à l'abri...
Répondre
S
Une très belle action! Bravo les filles...
Répondre
C
Bravo les filles, c'est une belle action, vous pouvez être fières.
Répondre